Grapeness

Conditions générales d'utilisation

Article 1 : Applicabilité

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les offres, commandes et livraisons de WINEPLUS, à l'exclusion des conditions générales de l'acheteur.. Une dérogation à ces conditions générales n'est possible que si des conditions spéciales sont incluses, explicitement et par écrit, dans une offre ou un accord. En cas de contradiction entre les conditions générales de vente et les conditions particulières de l'offre ou du contrat, les conditions particulières expressément convenues par écrit prévalent..

L'application des présentes conditions générales de vente est acceptée par l'acheteur par le seul fait de la conclusion d'un contrat ou de l'acceptation d'une livraison. Aucune dérogation aux présentes conditions générales de vente ne peut être accordée si elle n'a pas été expressément convenue par écrit.

Article 2 : Offres

Toutes les offres de WINEPLUS sont toujours sans engagement et ne sont valables que pour une période limitée de 30 (trente) jours à compter de la date de l'offre, et ce même sans mentionner explicitement ce délai d'option..

Article 3 : Prix

Toutes les offres, tous les tarifs et toutes les listes de prix sont indicatifs, sauf accord écrit contraire de WINEPLUS.. Tous les prix s'entendent par unité ou par bouteille, TVA comprise, sauf indication contraire..

Article 4 : Délais de livraison

Les délais de livraison indiqués sont indicatifs et n'engagent pas WINEPLUS, sauf accord écrit contraire.. Les délais de livraison indiqués ne peuvent donner lieu à aucune réclamation ou indemnisation en cas de retard.

Article 5 : Réserve de propriété

Les marchandises livrées par WINEPLUS restent la propriété de WINEPLUS jusqu'au paiement intégral des marchandises.. WINEPLUS est en droit d'exiger de l'acheteur une garantie concernant l'exécution de ses obligations. Toutefois, l'exercice de ce droit n'implique en aucun cas une renonciation à la réserve de propriété de WINEPLUS..

Si l'acheteur ne fournit pas les garanties demandées, WINEPLUS est en droit de suspendre son exécution ou de résilier unilatéralement le contrat, en tout ou en partie, aux frais de l'acheteur, et de récupérer les marchandises..

Article 5 : Force majeure ou coïncidence

En cas de force majeure ou de circonstances imprévues, WINEPLUS se dégage de plein droit de toute obligation, sans que l'acheteur puisse prétendre à des dommages et intérêts.. La force majeure désigne toutes les circonstances qui ne sont pas dues à une faute de WINEPLUS et qui rendent l'exécution du contrat impossible, difficile ou retardée. En cas de livraison partielle ou d'exécution partielle du contrat, l'acheteur reste tenu de payer ce qui a été exécuté/livré, sans que l'acheteur puisse prétendre à des dommages-intérêts..

Article 6 : Livraison

La livraison sera effectuée après l'acceptation de la commande et aura lieu sans compensation supplémentaire comme suit :

Pour les livraisons en Belgique à partir de 100,00 € HTVA.
Les livraisons sont effectuées aux risques de l'acheteur et la livraison par WINEPLUS ne libère pas l'acheteur de ces risques..

Article 7 : Annulation

En cas de refus ou d'annulation d'une commande par l'acheteur, WINEPLUS se réserve le droit de résilier unilatéralement et immédiatement le contrat, sans autorisation judiciaire et sans mise en demeure préalable, aux frais de l'acheteur.. Dans ce cas, l'acheteur doit une indemnité forfaitaire de 30 % du prix d'achat total, sous réserve du droit de WINEPLUS de réclamer une indemnité plus élevée et ce, en tenant compte du préjudice réellement subi.

Article 8 : Paiement

Sauf accord écrit contraire, toutes les factures sont payables au comptant à la livraison.. Le lieu de paiement est le siège social de WINEPLUS. Toute facture impayée à son échéance donne lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable à des intérêts de retard s'élevant à. 1% par mois, à compter de la date d'échéance de la facture jusqu'à la date du paiement intégral, et des dommages-intérêts forfaitaires de 10% avec un minimum de 125,00 EUR, sous réserve toutefois du droit de WINEPLUS de réclamer des dommages-intérêts plus élevés, en tenant compte du préjudice réellement subi..

Le non-paiement total ou partiel d'une facture à son échéance entraîne l'exigibilité immédiate de toutes les autres sommes et factures non échues.

Dans la mesure où l'acheteur ne respecte pas les conditions de paiement ou d'autres obligations, WINEPLUS a le droit de suspendre ou de reporter ses obligations, et ce en ce qui concerne le contrat en cours, ainsi que tous les autres contrats en cours entre les parties.. WINEPLUS se réserve également le droit de résilier unilatéralement le contrat sans autorisation judiciaire et sans mise en demeure préalable..

Article 9 : Plaintes et litiges

Plaintes concernant. pour être valables, les marchandises livrées, ainsi que les factures, doivent être clairement formulées et envoyées par courrier recommandé dans les huit jours à WINEPLUS BVBA, 3600 Genk, Vennestraat 333 box 2.

En cas de litige entre les parties, celles-ci s'engagent à coopérer pour le résoudre rapidement.. Les réclamations ne peuvent jamais donner lieu à une suspension de l'obligation de paiement de la part de l'acheteur, même si ces réclamations ont été formulées en temps utile..

Article 10 : Droit applicable et juridiction

Le droit belge s'applique à tout litige découlant du présent accord. Les tribunaux du district du siège social de WINEPLUS sont compétents, sans préjudice du droit de WINEPLUS de désigner un autre tribunal compétent..